jeudi 30 avril 2015

ELECTIONS LÉGISLATIVES DU 26 AVRIL 2015 AU BÉNIN: QUE SE PASSE-IL?

Il y a une vie après les élections législatives!

Les hommes politiques de mon pays se comportent comme s'il n'y avait pas une vie après les législatives. Sinon comment comprendre cette propension à la fraude, au clair obscur, au flou et à toutes ces petites manigances qui n'ont pour seul but que faire dire aux urnes autres choses que ce les populations ont exprimé!

Aux lendemains des élections du 26 avril 2015, on a retrouvé des urnes au domicile d'un coordonnateur de la CENA, organe chargé d'organiser les élections. Deux jours après, des urnes sont encore entreposées dans une Mairie quelque part dans le Mono. Le chauffeur d'un des chefs d'arrondissement de Parakou incarcéré pour votes multiples et détention de plusieurs cartes d'électeurs...Où allons-nous avec tout ça!

Le comble, c'est que la CENA, quatre jours après le scrutin est encore en train de dépouiller les bulletins pendant que des urnes se promènent dans les localités. Un brin de sérieux dans tout ce méli-mélo est-il encore possible?

De toutes les façons, l'histoire retiendra ce que chacune des personnes aujourd'hui indexées pour atteinte à la crédibilité des élections au Bénin aura fait.

A bon entendeur salut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire