mardi 28 mai 2013

Allocution du Président du Groupe de la Banque mondiale Jim Yong Kim à l’Assemblée mondiale de la Santé


"Nous pouvons être cette génération qui effacera la pauvreté de la surface de la terre, qui mettra fin au fléau de l’inégalité qui déchire et déstabilise nos sociétés. Nous pouvons être cette génération également être cette génération qui apportera des services de santé efficaces à chaque membre de chaque communauté dans chaque pays du monde."

Ceci est un extrait du discours du Président du Groupe de la Banque mondiale Jim Yong Kim à la dernière Assemblée mondiale de la santé.
Il faut reconnaître avec lui que les défis à relever aujourd'hui par les différents pays sont nombreux et multiformes. Mais en même temps ce sont défis sont à la portée des différentes nations qui aujourd'hui éprouvent des difficultés à atteindre les OMD. Mais quand on observe les progrès accomplis depuis Alma-Ata, l'espoir est permis.

Ci-dessous le lien pour vous permettre d'accéder à l’entièreté du discours: http://www.banquemondiale.org/fr/news/speech/2013/05/21/world-bank-group-president-jim-yong-kim-speech-at-world-health-assembly  

Dr Franck Hilaire BETE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire