dimanche 30 août 2015

INTRODUCTION DU VACCIN ANTIPOLIOMYÉLITIQUE INACTIVE DANS LA VACCINATION DE ROUTINE AU BÉNIN

Le 27 août 2015, le Ministre de la Santé, le Dr Pascal DOSSOU-TOGBE a procédé au lancement de l'introduction de la première dose du vaccin antipoliomyélitique inactivé (ou vaccin polio inactivé ou en abrégé VPI) qui est la forme injectable du vaccin polio oral (VPO) utilisé jusque là dans la vaccination de routine pour les 0 à 11 mois et à l'occasion des campagnes de vaccination de masse pour les 0 à 5 ans.

Il est désormais question pour chaque enfant ayant atteint l'âge de 14 semaines de recevoir l'injection du VPI sur la face antérieure de la cuisse droite en même temps qu'il reçoit la troisième dose de VPO. 
Ce vaccin vient renforcer l'immunité des enfants et donne un coup d'accélération à la lutte pour l'éradication de la poliomyélite, affection d'origine virale connue pour être responsable de paralysie chez les enfants notamment et parfois cause de décès.

Les mères d'enfants et les gardiennes d'enfants, de même que toute la communauté en général son invitées à faire en sorte que les enfants de 0 à 11 mois éligibles à l'administration de cet antigène se fassent effectivement vacciner. Il y va de l'intérêt de tous!

Dr Franck Hilaire BETE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire