lundi 23 janvier 2012

Démarrage programme de formation / action Epivac 10

Démarrage ce jour, lundi 23 janvier 2012 la phase présentielle de la dixième édition du programme de formation / action Epivac. Cette phase durera 4 semaines. Pour la présente promotion 50 stagiaires (5 par pays) provenant de 10 pays à savoir Niger, Bénin, Burkina-Faso, Côte d'Ivoire, Sénégal, Mauritanie, Cameroun, Centrafrique, Togo et Guninée Conakry. Ils seront encadrés par une équipe de 22 formateurs et de 22 superviseurs à raison de 2 par pays sauf la Côte d'Ivoire qui en a 4 du fait que les stagaires de la promotion 9 n'ont pas pu bénéficier de la supervision compte tenu des troubles sociopolitiques que le pays a traversés en 2010-2011.

Les stagiaires sont soit Médecins chefs ou Médecins Chefs Adjoints de Dsitrict. Cette formation vise à faire de ces derniers des managers des services publics de prévention vaccinale des pays en développement.

La phase présentielle sera suivie du tutorat sur site fait de supervision, de formation à distance, de conseignes à distance et la rédaction d'un mémoire de recherche opérationnelle pour contribuer à régler des problèmes au niveau opérationnel des systèmes de santé des pays de provenance des stagiaires.

Nous leur souhaitons bonne chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire